Coaching personnalisé en sport
En fonction de vos objectifs, de votre état de santé, de votre profil, je vous accompagne dans votre progression en m’adaptant à vous. Vous apprendrez à concilier santé, activités physiques et/ou sportives et plaisir, en écoutant votre corps.
Souvent lors d’une remise en forme, d’une reprise de sport, vous pouvez ressentir des courbatures, des douleurs, une fatigue intense, être essoufflé… Je vous accompagne à observer et comprendre votre corps, à réaliser des exercices physiques avec des positions posturales optimales.
Les activités proposées sont celles des Ateliers sport & santé +
- Athlétisme, Volley-ball,
- Natation, Marche …
- Intégration des réflexes par le sport
Comment se déroule une séance ?
Échauffement
articulaire, musculaire et cardiorespiratoire.
Exercices
adaptés et ludiques : jeux, circuits….
Retour au calme,
détente, respiration, relaxation, automassage…
Quels objectifs ?
- Remise en forme ou maintient de la forme
- Perte de poids
- Renforcement musculaire
- Sport Santé – Prévention des risques de blessures
- Détente – Bien être
- Recherche de performance
- Souplesse
- Motivation – Dépassement de soi
- Préparation de concours (gendarmerie, BPJEPS…)
Une tenue de sport, pieds nus, des chaussures de sport (lors des entraînements en extérieur) et une petite serviette.
Et une bouteille d’eau pour s’hydrater !
La 1ère séance permet de définir le plan d’entraînement, les axes de travail possibles en fonction de vos objectifs et de votre profil.
INTÉGRATION DES RÉFLÈXES PRIMORDIAUX
OBJECTIF : Intégrer vos réflexes primordiaux grâce à des mouvements fluides en fonction de votre posture, de votre corps et de vos différents réflexes, tout en s’amusant !
Les réflexes primordiaux apparaissent dès les premières semaines de la vie foetale. Après la naissance, ces réflexes s’intègrent pour devenir des réflexes dits définitifs (posturaux, innés, fonctionnels..), qui sont sous le contrôle de l’appareil moteur et de l’intention de la personne.
Néanmoins, certains réflexes primordiaux sont difficilement ou ne sont pas intégrés. Sous stress, certains de ces réflexes sont réactivés et peuvent provoquer des blocages corporels (articulaires, muscles hypo/hypertoniques…), dans les apprentissages (troubles de concentrations…), le comportement, la détente…